BlackJack
BUT DU JEU:
Battre la banque en se rapprochant le plus possible de 21 sans dépasser 21.
COMMENT JOUER:
Tout d’abord, choisir sa mise: la fenêtre » CREDITS » affiche la somme dont vous disposez pour jouer, » BET » indique la somme que vous misez.
Vous placez vos mises en plaçant le curseur sur le jeton désiré et en cliquant avec le bouton gauche de la souris, le jeton apparaît alors sur le tapis.
Si vous changez d’avis avant la donne, cliquez sur le jeton sur la table pour faire revenir votre mise.
Ensuite, le croupier vous distribue deux cartes(appuyez sur le bouton » DEAL « ): si vos deux premières cartes totalisent 21, vous avez un Black Jack. Pour vous rapprocher de 21, vous avez la possibilité de tirer( » HIT « ) jusqu’à 6 cartes en plus de vos deux cartes de départ ou de garder vos cartes( » STAND « ) si vous pensez que votre jeu est meilleur que celui de la Banque.
LES RÈGLES:
Valeur des cartes: Les as comptent pour 1 ou 11, les figures pour 10 et les autres cartes pour leur valeur.
Si la somme totale de vos cartes est plus proche de 21 que celle du croupier, vous gagnez autant que vous avez misé.
Si vous avez un Black Jack, vous gagnez trois pour deux (si le croupier n »a pas lui aussi un BlackJack, auquel cas le coup est nul)
Si le total de vos cartes dépasse 21, vous « dépassez » et perdez votre mise.
Si vous avez le même total que le croupier, vous gardez votre mise.
Rappel: Le Black Jack bat le 21 réalisé avec plus de 2 cartes.
RÉGLEMENT DU CROUPIER:
Le croupier doit se tirer des cartes jusqu’à atteindre au moins 17, et doit s’arrêter à 17 ou plus. Si le croupier à 16 il doit tirer une autre carte, il ne peut pas décider s’il doit tirer ou pas en fonction de la donne du joueur.
DOUBLE:
Quand vous avez reçu vos deux premières cartes et qu’elles vous offrent de bonnes chances de battre le croupier, vous pouvez doubler( » DOUBLE « ). Votre mise est alors doublée et le croupier vous distribue une seule et unique carte.
SIX CARTES GAGNÉES:
Une main de 6 cartes pour le joueur sans dépasser 21 en fait automatiquement une main gagnante, le croupier ne tire pas de carte sur cette main.
SPLIT:
Si vos deux premières cartes sont de la même valeur, vous pouvez les séparer( » SPLIT « ) et créer deux mains en plaçant une seconde mise égale à la première sur la table. Vous tirez ensuite vos cartes comme à l’habitude( » DEAL « ).
Rappels: – Un 21 sur un « SPLIT » n’est jamais un Black Jack, mais un 21.
– Si vous « splittez » deux as vous ne pourrez tirer qu’une carte pour chaque main.
ASSURANCE:
L’assurance (« DO WANT INSURANCE ? ») vous offre l’opportunité de vous couvrir si vous pensez que le croupier peut faire BlackJack.
Si la carte découverte du croupier est un as et que vous pensez que sa seconde carte est un 10, vous pouvez alors acheter une assurance contre le BlackJack au prix de la moitié de votre mise initiale.
Si le croupier sort un BlackJack, l’assurance paie 2 contre 1 et vous récupérez votre mise initiale.
Si le croupier ne sort pas un BlackJack, vous perdez votre assurance.
Votre donne et celle du croupier sont alors comparées.